PIRAMIDE-CEINTURES.FR

version of April 02, 2020

Attention - disclaimer

Please read these terms and conditions carefully before using the online services offered by PIRAMIDE.

These general conditions define the conditions and legal obligations related to the subscription of the services offered and provided by the company PIRAMIDE from the website accessible from the address
https://piramide-ceintures.fr/ (hereinafter referred to as "the website ").

Any use and / or use of the services offered by PIRAMIDE to users implies the unconditional acceptance of these terms and conditions. The sole fact of using these services implies the acceptance of these terms and conditions, which the user of the website expressly declares and recognizes.

The use of the service is exclusively reserved for people able to sign contracts in French law.

1 - Price

A - The prices of our products are indicated in euros all taxes included and excluding the cost of processing and shipping. The shipping costs mentioned do not exclusively cover the cost of the mailing but also the costs of preparation and processing of the order. It may therefore be the price of the shipping costs indicated on the package differs from the shipping costs charged to the order.

B - For all products shipped outside the European Union and in the DOM-TOM, customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These amounts are the responsibility of the customer and are his full responsibility both in terms of declarations and payment to the competent authorities.

C - PIRAMIDE reserves the right to modify its prices at any time but the products will be invoiced on the basis of the rates in force at the time of the validation of your order.

D - The products remain the property of PIRAMIDE until full payment of the order.

2 - Validation

You declare to have read and accepted these Terms of Sale before placing your order. Validation of your order is therefore acceptance of these Terms of Sale.

3 - Availability

PIRAMIDE offers both retail and wholesale sales. As a result, PIRAMIDE offers discounts reserved for professionals.

PIRAMIDE reserves the right to refuse orders for the same product in large quantities if our stocks do not allow us to proceed with the order.

Our products are available as long as they are visible on the site. In the event of unavailability of product after placing your order, we will notify you by email, and you will then offer the choice between the refund of your order or the replacement of unavailable products or products of our other products. catalog or a deferred shipment of your order.

4 - Delivery

A - General

The products are delivered to the delivery address indicated during the ordering process. Shipping is done within 48 business hours of ordering, subject to availability. Delivery times are generally 2 working days in mainland France, from the dispatch of the order, except in cases of force majeure (strikes, terrorist acts, wars, natural disasters and weather, ...).

In case of payment by check, the order will be shipped upon receipt of the check by us.

B - Reserves

You must notify the carrier and PIRAMIDE of any reservations about the delivered product (for example: damaged package, already open ...). According to the cases defined in article 9 below, you can benefit from the conditions of exchange and refund provided for in this article.

C - Responsibilities

Deliveries are made to the address indicated in the order form which can only be in the agreed geographical area. The risks are the responsibility of the purchaser from the moment the products left the premises of PIRAMIDE.

PIRAMIDE can not be held responsible for any loss or theft of your package during transport. No compensation other than that provided for in the carrier's general conditions, nor compensation may be required ...

For Colissimo deliveries, the status available on
http://www.colissimo.fr/suivi will prevail. If the status indicates that the package is lost by the Post Office or damaged, PIRAMIDE will then take charge of the new shipment of your package.

D - Misdirected delivery details

If a parcel could not be delivered to you because the address of delivery filled is incorrect or incomplete, your parcel is then automatically returned to our warehouse. In this case, we propose to resend the order by paying you a shipping fee or we offer you the refund of your order excluding shipping costs.

5 - Payment

The payment is made online, at the time of the order, by credit card by the payment module of LCL bank or by PayPal.

VISA and EUROCARD MASTERCARD bank cards (except E-cards) are accepted.

The transactions carried out by credit card on  https://piramide-ceintures.fr/ are secured. All information exchanged to process the payment (16-digit card number, expiry date, visual cryptogram) are encrypted using the SSL protocol. This data can not be detected, intercepted or used by third parties. Nor are they stored on our computer systems.

Purchases paid by credit card (VISA and MASTERCARD) can be secured by the 3D Secure control system. When you pay your order by credit card, if your bank adheres to the secure payment program "Verified by Visa" or "Secure Code Mastercard", after clicking on "Order and pay", you may see a new screen, you inviting to identify you, for example, with a code received by sms.

At no time, the sums collected can not be considered as a deposit or installments.

Whatever the method of payment, the details used are not saved.

6 - Security

Our site use security system via the SSL encryption process.

7 - Right of withdrawal

A - CIn accordance with the legal provisions in force, you have a period of 14 days from the receipt of your products to exercise your right of withdrawal from PIRAMIDE without having to justify reasons or to pay a penalty.

In case of exercise of the right of withdrawal within the aforementioned period, only the price of the product (s) purchased and shipping costs will be refunded; return costs remain your responsibility.

Returns are to be made in their original condition and complete (including packaging) and accompanied by a copy of the invoice. Attention: we do not accept returns by registered mail.

You will receive a notification upon receipt of the returned package, and the refund will be made within 30 days.

This right of withdrawal does not apply to personalized products, in accordance with Article L121-20-2 of the Consumer Code.

B - Return address: the products are sent back to PIRAMIDE, 41 rue Meslay, 75003 PARIS - FRANCE.

8 - Conformity of products

We are committed to refunding or exchanging products delivered defective, damaged or damaged or not corresponding to your order.

In this case, we thank you kindly to report in detail by e-mail to
contact.piramide@gmail.com and send us a photo of the article concerned.

We will then ask you to return the product (s) and PIRAMIDE will proceed, at your option, to the exchange or refund of the product or products.

The return costs will be refunded within the limit of 4.90 € (Colissimo rate effective 01/01/2017) on presentation of receipts.

In any case, you benefit from legal guarantees of conformity and hidden defects, in accordance with the legal provisions in force. The stipulations of this article do not prevent you from benefiting from the right of retraction provided for in article 7.

9 - Refund

Refunds of products in the cases referred to in Articles 7 and 8 shall be made as soon as possible and at the latest within 30 days of the date on which the right was exercised.

The refund will be made on the proposal of PIRAMIDE by credit on the bank account of the customer or by check sent to the name of the customer who placed the order and to the billing address.

10 - Intellectual property

All texts, comments, works, illustrations, works and images reproduced or represented on the PIRAMIDE website are strictly reserved under copyright and intellectual property rights and for the whole world.

Any reproduction or total or partial representation of the PIRAMIDE website or all or part of the elements found on the PIRAMIDE website is strictly prohibited.

11 - Responsability

The products offered are in accordance with the French legislation in force. The responsibility of PIRAMIDE can not be engaged in case of non-compliance with the legislation of the country where the product (s) is (are) delivered.

12 - Applicable law

This contract is subject to the French legislation in force.

In case of dispute, the French courts will be competent.

13 - Nominative information

A - Information and data concerning you are necessary for the management of your order and our commercial relations. They can be passed on to companies that contribute to these relationships, such as those responsible for the execution of services and orders for their management, execution, processing and payment.

This information and data is also kept for security purposes, in order to comply with legal and regulatory obligations and to allow us to improve and personalize the services we offer and the information we send you.

In accordance with the Data Protection Act of 6 January 1978, you have the right to access, rectify and oppose personal data concerning you.

Simply write to us online or by mail to PIRAMIDE, 41 rue Meslay, 75003 PARIS, FRANCE, indicating your last name, first name, e-mail address and if possible your customer reference.

Access to your data

At any time, you have the right to recover the data you have provided on our site. For this you can go to your customer area by connecting to the site. Then click on "Export my data" to automatically download a copy of your personal data in a pdf or csv file.

Request for correction and deletion

You have the right to modify any personal information on the "My Account" page. For any other request you may have regarding the rectification and / or deletion of your personal data, please contact us via our contact form. We will review your request and respond as soon as possible.

B - Depending on your choices made during the creation or consultation of your account, you may receive offers from our company, as indicated during the creation of your account. If you do not want it any more, you can ask us at any time.

14 - Address and registered office

PIRAMIDE
41, rue Meslay
75003 PARIS
FRANCE

Tel : +33 1 42 71 65 67

E-mail : contact.piramide@gmail.com

N° SIREN : 402092993 00011
N° déclaration CNIL : 2106876

Conditions générales de ventes

PIRAMIDE

version du 01 août 2017

Attention - disclaimer

Veuillez lire attentivement ces conditions générales de vente avant d'utiliser les services en ligne proposés par la société PIRAMIDE.

Ces conditions générales définissent les conditions et obligations légales liées à la souscription des services proposés et fournis par la société PIRAMIDE depuis le site internet accessible depuis l'adresse https://piramide-ceintures.fr/ (ci-après nommé "le site internet").

Toute utilisation et/ou recours aux services proposés par la société PIRAMIDE aux utilisateurs impliquent l'acceptation sans réserves des présentes conditions générales. Le seul fait d'utiliser lesdits services entraîne l'acceptation pure et simple des présentes conditions générales, ce que l'utilisateur du site internet déclare et reconnaît expressément.

L'utilisation du service est exclusivement réservées aux personnes capable de souscrire des contrats en droit français.

1 - Prix

A - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises et hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les frais d’envoi mentionnés ne couvrent pas exclusivement le coût de l’envoi postal mais également les frais de préparation et de traitement de la commande. Il se peut par conséquent que le prix des frais d’envoi indiqués sur le colis diffère des frais d’envoi facturés à la commande.

B - Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et dans les DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces sommes sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en terme de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

C - PIRAMIDE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande.

D - Les produits demeurent la propriété de PIRAMIDE jusqu'au complet paiement de la commande.

2 - Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

3 - Disponibilité

PIRAMIDE propose de la vente aussi bien au détail qu'en gros. En conséquence, PIRAMIDE propose des réductions réservés aux professionnels.

PIRAMIDE se réserve le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantités importantes si nos stocks ne nous permettent pas de procéder à la commande.

Nos produits sont disponibles tant qu’ils sont visibles sur le site. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail, et vous proposerons alors le choix entre le remboursement de votre commande ou le remplacement du ou des produits indisponibles par d'autres produits de notre catalogue ou un envoi différé de votre commande.

4 - Livraison

A - Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. L’expédition est effectuée dans les 48 heures ouvrées suivant la commande, sous réserve de disponibilité. Les délais de livraison sont en règle générale de 2 jours ouvrés en France Métropolitaine, à compter de l’expédition de la commande, sauf cas de force majeure (grèves, actes terroristes, guerres, catastrophes naturelles et météorologiques, …).

En cas de paiement par chèque, la commande sera expédiée à réception du chèque par nos soins.

B - Réserves

Vous devez notifier au transporteur et à PIRAMIDE toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...). Selon les cas définis à l'article 9 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévues à cet article.

C - Responsabilités

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de PIRAMIDE.

PIRAMIDE ne pourra alors pas être tenu responsable de toute perte ou vol de votre colis pendant son transport. Aucune indemnité autre que celle prévue dans les conditions générales du transporteur, ni compensation ne pourra être exigée...

Pour les livraisons Colissimo, le statut disponible sur http://www.colissimo.fr/suivi fera foi. Si le statut indique que le colis est égaré par la Poste ou endommagé, PIRAMIDE prendra alors à sa charge la nouvelle expédition de votre colis.

D - Coordonnées de livraison mal renseignées

Si un colis n'a pas pu vous être livré car l'adresse de livraison renseignée est incorrecte ou incomplète, votre colis est alors automatiquement retourné à notre entrepôt. Dans ce cas, nous vous proposons de vous réexpédier la commande en vous acquittant à nouveau des frais d'expédition ou bien nous vous proposons le remboursement de votre commande hors frais d'expédition.

5 - Paiement

Le paiement s'effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire par le module de paiement de la banque LCL ou par PayPal.

Les cartes bancaires VISA et EUROCARD MASTERCARD (sauf E-cartes bleues) sont ainsi acceptées.

Les transactions effectuées par carte bancaire sur https://piramide-ceintures.fr/ sont sécurisées. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Les achats payés par carte bancaire (VISA et MASTERCARD) peuvent être sécurisés par le système de contrôle 3D Secure. Lorsque vous réglez votre commande par carte bancaire, si votre banque adhère au programme de sécurisation des paiements " Verified by Visa " ou " Secure Code Mastercard ", après avoir cliqué sur "Commander et payer", vous pouvez voir apparaître un nouvel écran, vous invitant à vous identifier, par exemple, avec un code reçu par sms.

A aucun moment, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Quel que soit le mode de paiement, les détails utilisés ne sont pas sauvegardés.

6 - Sécurisation

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation via le procédé de cryptage SSL.

7 - Droit de rétractation

A - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de PIRAMIDE sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage compris) et accompagnés d’une copie de la facture d'achat. Attention: nous n'acceptons pas les retour en courrier recommandé.

Vous recevrez une notification lors de la réception du colis retourné, et le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours.

Ce droit de rétractation n'est pas applicable aux produits personnalisés, conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation.

B - Adresse de retour : les produits sont à renvoyés à PIRAMIDE, 41 rue Meslay, 75 003 PARIS - FRANCE.

8 - Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits livrés défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande.

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par e-mail à contact.piramide@gmail.com et de nous envoyer une photo de l'article concerné.

Nous vous demanderons alors de nous renvoyer le ou les produits et PIRAMIDE procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits.

Les frais de retour vous seront remboursés dans la limite de 4,90€ (tarif Colissimo en vigueur au 01/01/2017) sur présentation des justificatifs.

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur. Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 7.

9 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 7 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

Le remboursement s'effectuera sur proposition de PIRAMIDE par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

10 - Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur le site de PIRAMIDE sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site internet de PIRAMIDE ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site internet de PIRAMIDE est strictement interdite.

11 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de PIRAMIDE ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le(s) produit(s) est(sont) livré(s).

12 - Droit applicable

Le présent contrat est soumis à la législation française en vigueur.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

13 - Informations nominatives

A - Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Il vous suffit de nous écrire en ligne à ou par courrier à PIRAMIDE, 41 rue Meslay, 75 003 PARIS, FRANCE en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et si possible votre référence client.

Accès à vos données

A tout moment, vous avez le droit de récupérer les données que vous avez fournies sur notre site. Pour cela vous pouvez vous rendre sur votre espace client en vous connectant au site. Cliquez ensuite sur "Exporter mes données" pour télécharger automatiquement une copie de vos données personnelles dans un fichier pdf ou csv.

Demande de rectification et d'effacement

Vous avez le droit de modifier toutes les informations personnelles figurant sur la page "Mon compte". Pour toute autre demande que vous pourriez avoir concernant la rectification et/ou l'effacement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous examinerons votre demande et vous répondrons dans les plus brefs délais.

B - En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande.

14 - Adresse et siège social

PIRAMIDE

41, rue Meslay

75 003 PARIS

FRANCE

Tel : +33 1 42 71 65 67

E-mail : contact.piramide@gmail.com

N° SIREN : 402092993 00011
N° déclaration CNIL : 2106876