piramide-ceintures s’engage à protéger votre vie privée en conformité avec les exigences légales, y compris le Règlement Général pour la Protection des Données qui est entré en application depuis le 25 mai 2018 dans les états membres de l'Union Européenne.
piramide-ceintures s’engage à n'utiliser les informations confidentielles des Clients que dans le cadre de l’exploitation de son Site.
1. Consentement du client
En fournissant des données à caractère personnel sur notre Site, le Client accepte les termes de la présente Politique de Confidentialité et consent expressément à la collecte, l’utilisation et la communication de ses données à caractère personnel comme énoncé dans cette Politique de Confidentialité, ainsi qu'aux termes de respect de la vie privée de Google (notre outil d'analyses statistiques) stipulés dans la présente politique.
2. Données collectées
2.1 Les données à caractère personnel collectées sur le Site sont les suivantes:
- nom, prénom
- adresse postale
- adresse mail
- numéro de téléphone
- informations relatives au paiement
Les données à caractère personnel sont collectées lorsque le Client passe une commande, crée un compte client ou s’abonne à la newsletter.
2.2 Autres données recueillies
Notre Site utilise des « Cookies », de petits fichiers enregistrés par un serveur Internet sur le disque dur d’un appareil. Ces Cookies ou autres technologies similaires recueillent automatiquement des informations sur les préférences et les paramètres du Client, afin de l’identifier, d’obtenir des informations sur son utilisation du Site et de gérer les différents services fournis. piramide-ceintures utilise ainsi notamment les Cookies pour améliorer l’expérience de navigation du Client sur le Site.
La suppression et/ou la désactivation des Cookies entraine une expérience et un service Client dégradés, le Client peut cependant paramétrer et/ou supprimer les Cookies de son navigateurs à tout moment.
3. Les finalités des collectes de données
En tant que responsable de traitement, piramide-ceintures collecte les données à caractère personnel du Client de façon licite et en respectant ses droits. L’objectif principal de la collecte de données à caractère personnel est d’offrir une expérience Client sûre, optimale, efficace et personnalisée.
Les informations collectées par piramide-ceintures, y compris les données à caractère personnel, sont utilisées pour les finalités suivantes :
- Procédure de création du compte et d’accès au compte, gestion du compte ;
- Gérer les commandes, fournir les produits et services, traiter les paiements, transmettre les commandes ;
- Pour la gestion technique du Site et ses fonctions opérationnelles (y compris logistiques), ainsi que pour la résolution de tout problème technique, des analyses statistiques, des essais et recherches ;
- Pour empêcher ou découvrir des activités frauduleuses ou un abus susceptible de porter atteinte au Site ou mettre en péril la sécurité des transactions ;
- Pour gérer, le cas échéant, des promotions, des concours ou n’importe quel événement disponible sur le Site ;
- Pour répondre aux demandes du Client (par ex. la gestion des demandes d'informations) et communiquer avec lui.
4. Partage des données collectées
piramide-ceintures s’engage à conserver toutes les données à caractère personnel collectées via le Site et à ne les partager que dans certaines circonstances et conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.
piramide-ceintures ne partage pas les informations personnelles, sauf dans les cas suivants :
- Usage interne : piramide-ceintures transmet des informations à ses conseillers et fournisseurs de services tiers qui travaillent pour le compte de la société et exigent un accès aux données du Client en vue d’accomplir les tâches que piramide-ceintures leur confie (par exemple : hébergeurs, fournisseurs et organismes de paiement en ligne, transporteurs) ;
- ces prestataires n'auront accès aux données du Client que pour exécuter ces services et seront tenus aux mêmes obligations de sécurité et de confidentialité que piramide-ceintures ;
- à des fins d’analyse : piramide-ceintures transmet des données à des tiers à des fins d’analyses statistiques, piramide-ceintures ne vend pas, n’échange pas et ne loue pas les données personnelles identifiables du Client à des sites Web tiers ou à des entreprises tierces à des fins commerciales ;
- ces prestataires disposent d’un accès limité aux données du Client, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.
Comme indiqué ci-dessus, les données à caractère personnel du Client pourront être transférées et/ou être autrement accessibles à des prestataires de services tiers, y compris en dehors de l’Espace Economique Européen, aux fins exclusives de fourniture des services ou si cela est requis par la réglementation applicable.
piramide-ceintures exigera systématiquement de ces tiers qu’ils prennent, conformément à la réglementation en vigueur, toutes les mesures organisationnelles et techniques appropriées, pour préserver la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel.
En utilisant le Site, le Client consent expressément aux transferts de ses données à caractère personnel dans les conditions ci-dessus décrites.
Transfert de données à Google Analytics
piramide-ceintures utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites internet de Google, Inc. (« Google ») pour améliorer le fonctionnement du Site. Google utilise les données collectées pour suivre et étudier l’usage du Site, pour préparer les rapports sur les activités et les partager avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour les contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau d’annonce. Le Client peut consulter la page https://policies.google.com/privacy pour ne pas être suivi par Google Analytics.
Transfert de données à des réseaux sociaux
Le Site utilise différents plugins de médias sociaux fournis par les médias sociaux les plus importants (par.ex. facebook.com, twitter.com, ...).
En surfant sur le Site, les données de navigation sont susceptibles d'être transférées directement vers les réseaux sociaux concernés, même sans une interaction directe du Client. Le Client reconnaît et accepte que la gestion des plugins des réseaux sociaux soit directement assurée par la société qui gère le plugin correspondant. Lorsque le Client utilise les plugins disponibles par l'intermédiaire du Site (par ex. accède avec leurs identifiants à un réseau social, ou lient leur compte piramide-ceintures à leur compte sur un réseau social, clique sur le bouton Facebook « j'aime » ou « partager »), le navigateur du Client établit une connexion directe avec le serveur de ce réseau social, qui envoie les contenus du plug-in directement dans le navigateur du Client.
piramide-ceintures peut donc recevoir des données concernant le Client, conformément aux conditions d'utilisation et de protection de la vie privée du réseau social concerné et peut ajouter ces informations aux données à caractère personnel du Client qu'elle a déjà recueillies via le Site.
Si le Client accepte de partager les informations avec les réseaux sociaux, piramide-ceintures partagera les données avec ceux-ci conformément aux préférences du Client.
Toute information communiquée au réseau social, y compris toute donnée à caractère personnel, sera soumise à la politique de protection de la vie privée et aux conditions générales d’utilisation de ce réseau social.
5. Durée de conservation des données a caractère personnel
piramide-ceintures accède, utilise, traite, classe et conserve les données à caractère personnel collectées uniquement aux fins décrites ci-dessus.
Les données à caractère personnel sont conservées pour la durée nécessaire pour réaliser les finalités pour lesquelles les données ont été recueillies et traitées et en application de toute période de rétention exigée par la loi applicable.
Dans tous les cas, la durée de conservation des données n'excédera pas 25 ans.
6. Droit du client et recours
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée en 2004, le Client dispose d’un droit d'accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel le concernant. Le Client peut exercer ce droit en adressant un message électronique à l’adresse contact.piramide@gmail.com.
En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer à tout moment son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.
piramide-ceintures adresse une réponse dans un délai de 2 mois après l’exercice du droit.
En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée a la faculté de saisir la CNIL en France ou toute autre organisation locale étant habilitée pour traiter ce type de demandes.
7. Responsable du traitement des données
Si le Client a des questions ou des commentaires concernant cette Politique de Confidentialité, le responsable du traitement des données peut être contacté à tout moment via les moyens suivants :
Soit par voie postale, à l’adresse suivante : Service Client piramide-ceintures, 41 rue Meslay 75003 PARIS - FRANCE, en indiquant vos nom, prénom, adresse, mail et si possible référence client afin d'accélérer la prise en compte de votre demande.
Soit par mail à l’adresse suivante : contact.piramide@gmail.com